Louveo : location moyenne duré Accueil  
Qui sommes-nous ? FAQ Régler ma facture Espace client
 
Réserver
 

La Location Longue Durée

Pourquoi la Location Moyenne Durée Pourquoi la Location Moyenne Durée
La Location Moyenne DuréeLa Location Moyenne Durée
La Location Longue DuréeLa Location Longue Durée
LMD et LLD : quelles différencesLMD et LLD : quelles différences
La Location Courte DuréeLa Location Courte Durée

Qu'est-ce que la location de voiture longue durée ?


Qu'est-ce que la location de voiture longue durée ?

 La Location voiture Longue Durée (LLD) est une formule de location de véhicules qui désigne les relations entre un loueur, souvent adossé à un constructeur automobile ou un établissement financier propriétaire du véhicule et son locataire.

 Elle est tout particulièrement répandue pour les locations de véhicules d'entreprise. Les contrats de location de véhicules longue durée sont généralement conclus pour des durées comprises entre 24 et 60 mois.

 Contrairement à l'achat ou au crédit-bail (Location avec Option d'Achat), la location de voitures longue durée est un mode de financement sans apport initial.

 Le locataire s'engage pour une durée donnée et un kilométrage prédéfini et rémunère le loueur sous la forme d'un loyer mensuel forfaitaire qui inclut à la fois la location financière et les différents services compris dans le contrat.


Le loyer d'une location de voitures longue durée

 Il est calculé selon différents critères : kilométrage et durée de location prévus, valeur du véhicule en début de contrat, prix de revente en fin de contrat (ou valeur résiduelle) et les différents services compris dans la prestation.

 Fiscalement, le loyer n'a pas d'incidence sur le bilan de l'entreprise car il représente, pour elle, une charge, pas une immobilisation.

 Les services courants qu'il couvre sont : l'entretien du véhicule, l'assurance et l'assistance. Les prestations suivantes sont généralement en option : pneumatiques, carte carburant, voiture de remplacement, extension de garantie, gestion des amendes, etc.


Les avantages de la location longue durée

 La Location vehicule longue durée permet de budgéter et de lisser ses coûts sur le long terme et de s'engager sur une consommation au plus près de ses besoins.

 Suppression des contraintes de la gestion de flotte automobile, celles-ci étant assurées par le loueur. C'est ce dernier qui assume notamment les frais et différentes démarches administratives (vignette, carte grise, assurance...).

 Optimisation des coûts automobiles : la Location Longue Durée est plus rentable que l'achat, si l'on se base sur l'usage réel du véhicule.


Si vous souhaitez en savoir plus sur la Location Longue Durée pour les professionnels et découvrir toutes les solutions de mobilité supérieures à 24 mois, rendez-vous sur arval.fr

0820204153
Etre rappelé
Fourgon 10 à 12 m3
700€
 
644€*
HT/mois
Utilitaire
12 mois
36 000 km
   
Decouvrez l'offre
* Offres valables sur les commandes signées avant le 31 août 2016 inclus sur véhicules en stock.